frapper avantage et inconvénients

Le choix des sacs de frappe dépend de votre propre niveau d’entraînement et de ce que vous appréciez dans un sac de frappe. C’est pourquoi, dans la section suivante, nous aimerions vous aider à trouver le punching-ball qui vous convient le mieux.

À cette fin, nous allons présenter en détail toutes sortes de sacs de frappe – qui sont déjà énumérés ci-dessus. En outre, nous vous montrerons les avantages et les inconvénients de chaque forme spéciale de sac de frappe.

 

Qu’est-ce qu’un punching-ball et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Un sac de sable est une pièce d’équipement de formation allongée qui peut être remplie de sable, de restes de tissu ou d’autres matériaux et qui est généralement fixée au plafond. Il est donc idéal pour entraîner vos muscles et votre condition !

 

Dans l’usage allemand général, les deux mots “punching-ball” et “sac de sable” sont souvent utilisés comme synonymes. Cela signifie que dans la plupart des cas, on parle de sac de sable quand on parle de punching-ball. Avec cette variante, il est également possible de s’entraîner et de développer ses techniques de coups de poing et de pied.

Avantages
Type de sac de frappe le plus connu
Permet un large éventail de formations aux techniques de frappe et de coup de pied
Inconvénients
Lourdes, dures à remplir
Risque de blessures au poignet
Chargement du support du sac de frappe jusqu’à ce qu’il se brise
Cependant, il n’est pas conseillé de remplir les sacs de boxe qui sont entièrement faits de sable. Car ce remplissage rend cette pièce d’équipement d’entraînement aussi dure que la pierre, ce qui exerce une contrainte excessive sur les articulations.

En outre, ce remplissage présente un autre inconvénient, qui se reflète dans le poids de cet appareil d’entraînement. En raison de l’énorme poids du sable de remplissage, le support des sacs de frappe peut être surchargé et même se casser.

 

Qu’est-ce qu’un punching-ball gonflable et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Outre les sacs de frappe courants, tels que le sac de sable, il existe également une version gonflable. Il est constitué de plastique et est divisé en deux parties. La partie inférieure, qui se trouve sur le sol, est remplie d’eau. Ainsi, la partie supérieure, qui n’est remplie que d’air, a une position ferme.

Un des avantages de ce punching-ball gonflable est qu’il est très souple et donc bien adapté à l’entraînement des enfants et des débutants. En outre, il peut être facilement rangé dans l’appartement lorsqu’il n’est pas rempli, car vous pouvez le plier. Un autre avantage est le faible prix de ce produit, puisqu’il peut être acheté pour seulement 2 euros.


Cependant, ce dispositif de formation présente également des inconvénients. Car le stand rempli d’eau est très peu pratique pour transporter ce punching-ball. C’est pourquoi l’eau doit être évacuée avant le transport.

De plus, le sac de frappe gonflable est moins adapté à un entraînement intensif et dur car il n’offre qu’une faible résistance.

La raison en est le remplissage d’air dans la partie supérieure du sac de frappe. C’est également la raison pour laquelle le sac de frappe se plie souvent très facilement et qu’un entraînement sans heurts avec le sac de frappe gonflable n’est donc pas possible. Les boxeurs professionnels n’en auront pas forcément pour leur argent ici.

 

Avantages


Très doux en raison du remplissage d’air
Convient aux enfants et aux débutants
Peut être rangé rapidement lorsqu’il n’est pas rempli
Faible coût


Inconvénients

 

L’eau qui remplit le stand doit être vidée avant le transport
Pour la formation intensive et les professionnels plutôt inadaptés
Faible résistance
S’effondre souvent pendant la formation
Faible durabilité du plastique et des coutures

Mais outre ces inconvénients, le traitement du sac de frappe gonflable pose également un problème majeur. Ce type de sac de frappe est uniquement en plastique. Toutefois, ce matériau n’a qu’une faible durabilité, c’est pourquoi il peut être endommagé dans certaines circonstances (par exemple, un trou).

Il est également possible que les coutures du punching-ball gonflable n’aient pas été traitées correctement, ce qui explique pourquoi elles peuvent s’ouvrir avec le temps. Par conséquent, l’air peut s’échapper du punching-ball et le punching-ball montre de moins en moins de résistance au fil du temps. Il n’est donc plus adapté à la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *