Brassage de bière

Combien de temps faut-il pour brasser de la bière ?

Vous devez vous-même faire très peu de choses avec la plupart des kits de brassage de la bière. Il suffit de remplir le seau de fermentation avec la quantité d’eau prescrite, d’y verser les ingrédients et de refermer le couvercle. Si vous voulez acheter une boîte de brassage où vous pouvez mélanger les ingrédients vous-même, cette tâche est bien sûr un peu plus exigeante – mais elle doit aussi être effectuée en une heure ou moins. Le brassage proprement dit est alors effectué par la levure du brassin tout seul. La fermentation dure environ une semaine. Ensuite, vous obtenez la bière dite jeune comme produit, qui est déjà buvable. Toutefois, la bière n’acquiert toute sa saveur qu’après avoir fermenté en fûts ou en bouteilles pendant au moins un mois supplémentaire. Si vous voulez offrir votre propre bière à votre fête, prévoyez un délai suffisant !

 

Y a-t-il de grandes différences entre les différents kits de brassage de la bière ?

Il y en a certainement. Certaines sont plutôt conçues comme des fêtes où l’on se réunit, où l’on mélange sa propre bière et où l’on peut la déguster une semaine plus tard. Ces ensembles sont conçus de manière à ce que vous ne puissiez pas vous tromper, que vous n’ayez pas à faire grand-chose et que vous obteniez des résultats rapidement. D’autres kits, en revanche, ne sont pas seulement accompagnés d’un livre de recettes, mais aussi de pipettes, de moût de bière et de houblon aromatique que vous pouvez expérimenter comme un kit de chimie. Ces ensembles s’adressent bien sûr davantage aux acheteurs qui aiment s’activer et essayer quelque chose. Avant d’acheter, vous devez donc réfléchir au type de set de brassage de la bière que vous souhaitez obtenir.

 

Où peut-on acheter un kit de brassage de la bière ?

De temps en temps, vous pouvez trouver ces kits de bière comme produits promotionnels dans les supermarchés. Cependant, vous n’avez pas besoin d’attendre pour cela, car vous pouvez trouver un vaste choix à des prix très intéressants toute l’année sur Amazon. Dans le comparatif du kit de brassage de la bière, je vous présente cinq modèles à titre d’exemple. Cependant, vous trouverez de nombreux autres sets de conception similaire qui comprennent, par exemple, des mélanges d’épices spéciaux.

 

Pouvez-vous brasser vous-même n’importe quel type de bière ?

Oui, qu’il s’agisse de la Pilsner, du blé, de l’Altbier, de la Kölsch, de la Bock ou de la bière de campagne : il n’y a pas de limites à votre imagination. Dans les bons kits de brassage de la bière, vous trouverez des suggestions de recettes pour toutes les bières courantes, que vous pouvez soit suivre à la lettre, soit modifier selon vos idées. Vous pouvez brasser n’importe quelle bière qui vous vient à l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *