Durée de conservation des aliments

le tableau de la durée de conservation de la lave

Quelle est la durée de conservation des aliments ?

La question de la durée de conservation et de la fraîcheur associée du produit est bien sûr au cœur de l’emballage sous vide des aliments. Les aspirateurs de lave génèrent, même après 5 ans de fonctionnement, un vide particulièrement élevé et un vide constamment élevé. Cela garantit une durée de conservation particulièrement longue des aliments. Vous trouverez ci-dessous la durée de conservation de divers produits alimentaires, chacun avec et sans vide, à température ambiante

 

Traitement de la lave et conseils d’hygiène :

Si vous suivez les instructions ci-dessous, votre produit restera vraiment frais plus longtemps :

Toujours réfrigérer la viande sous vide (à environ 0 à +3 °C).

Uniquement des produits frais sous vide. Les produits déjà stockés ont une teneur en germes beaucoup plus élevée.

Lavez-vous soigneusement les mains avant de procéder à la transformation et à l’emballage. Il est recommandé de porter des gants en latex ou des planches pour placer le produit dans le sac.

Utilisez un plan de travail en pierre ou en acier inoxydable, car il est très facile à nettoyer.
Veillez à ce que la chaîne du froid ne soit pas interrompue pendant la transformation et le stockage de la viande.

 

Ne jamais mettre sous vide des produits crus et cuits en même temps dans un emballage sous vide.

L’important est de sortir du coin poussiéreux et trop cuit de la boîte, et d’obtenir une fraîcheur, une belle apparence et plus de texture. C’est pourquoi de plus en plus de bouchers et de restaurateurs utilisent le verre pour leurs plats cuisinés conventionnels ou sous-vide. Les raisons sont évidentes : le verre est durable, réutilisable, écologique et contemporain. Grâce à la transparence du verre, le client peut voir immédiatement ce qu’il obtient.

Une grande variété de produits tels que les sauces, les boulettes de viande ou les aliments râpés sont produits régulièrement ou sous vide, remplis dans des bocaux de conservation ou des bocaux dits “twist-off” (avec bouchon à vis) et idéalement pasteurisés sous vide. Le résultat est un plat classique, visible, avec une longue durée de conservation.


Placez les bocaux dans la machine à vide, fermez le couvercle et un vide complet est créé dans le bocal.

 

Des repas complets dans un verre

Pour répondre à l’évolution de la demande, de nombreuses entreprises proposent désormais des plats complets dans des bocaux en verre comme service de livraison. Cela implique d'”assembler” plusieurs composants soigneusement préparés dans le verre. Les composants sont, par exemple, cuits dans le processus sous-vide, puis remplis et mis sous vide dans le verre scellé à des températures adaptées au produit.

Le résultat est un plat frais et sain avec des textures et des ingrédients différents. Pour être consommé, il suffit de réchauffer brièvement le plat au micro-ondes ou au bain-marie, puis de prendre un déjeuner rapide, sain et délicieux à la maison, au bureau ou au domicile.

Dans certains cas, les plats sont également remplis à froid et entièrement aspirés dans un verre, puis surgelés par choc. Les salades de légumes crus, par exemple, sont assaisonnées de manière classique et doucement pasteurisées à la vapeur dans une plage de température qui ne permet pas aux légumes de cuire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *